Sortir de la boulimie - Groupe d'action
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sortir de la boulimie - Groupe d'action

Groupe d'entraide basé sur le programme des Outremangeurs Anonymes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 la 10 ème étape

Aller en bas 
AuteurMessage
Sass
Admin




la 10 ème étape Empty
MessageSujet: la 10 ème étape   la 10 ème étape EmptyLun 26 Aoû - 4:13

10. Nous avons poursuivi notre inventaire personnel et promptement admis nos torts dès que nous nous en sommes aperçus.
Revenir en haut Aller en bas
https://sortirdelaboulimie.forumactif.org
Sass
Admin




la 10 ème étape Empty
MessageSujet: Re: la 10 ème étape   la 10 ème étape EmptyLun 26 Aoû - 4:14

L'inventaire de la Dixième Étape
« Nous avons poursuivi notre inventaire personnel et avons promptement admis nos torts dès que nous nous en sommes aperçus. »
Dixième Étape

*

Une Dixième Étape quotidienne entretient notre vie spirituelle. Alors que chaque membre se pose différentes questions, quelques-unes d'entre elles se sont avérées utiles à presque tout le monde. Voici deux questions clés pour la Dixième Étape : « Suis-je honnêtement en contact avec moi-même, avec mes actions et avec mes motivations ? » et « Est-ce que j'ai demandé à Dieu de me faire connaître Sa volonté à mon égard et de me donner la force de l'exécuter ? » Une réponse honnête à ces deux questions nous amènera à examiner notre journée de façon plus approfondie.
Lorsque nous considérons nos relations avec les autres, nous pouvons nous demander : « Aujourd'hui, ai-je fait du tort à quelqu'un, directement ou indirectement ? Ai-je besoin de faire amende honorable à quelqu'un pour mes actions d'aujourd'hui ? » Nous ne nous casserons pas la tête avec notre inventaire si nous pensons à nous demander : « Qu'est-ce que j'ai fait de mal ? Comment pourrais-je faire mieux la prochaine fois ? »
Les membres N.A. incluent souvent dans leur inventaire certaines questions qu'ils jugent importantes, comme : « Ai-je été indulgent vis-à-vis de moi aujourd'hui ? Ai-je fait quelque chose pour quelqu'un d'autre sans rien attendre en retour ? Est-ce que j'ai réaffirmé ma foi en l'amour d'une Puissance supérieure ? »
La Dixième Étape est une étape d'entretien du programme N.A. Elle nous aide à continuer à vivre confortablement en rétablissement.

*

Juste pour aujourd’hui, je me rappellerai de passer en revue ma journée. Si j'ai fait du tort à quelqu'un, je ferai amende honorable. Je réfléchirai à des façons d'agir différemment.
Revenir en haut Aller en bas
https://sortirdelaboulimie.forumactif.org
 
la 10 ème étape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» huitième étape
» La 1ère étape
» la 11ème étape
» la 3ème étape
» La 2ème étape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sortir de la boulimie - Groupe d'action :: Forum ouvert aux membres :: Programme de rétablissement :: Les douze étapes-
Sauter vers: