Sortir de la boulimie - Groupe d'action
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sortir de la boulimie - Groupe d'action

Groupe d'entraide basé sur le programme des Outremangeurs Anonymes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 la 3ème étape

Aller en bas 
AuteurMessage
Sass
Admin




la 3ème étape Empty
MessageSujet: la 3ème étape   la 3ème étape EmptyMer 26 Fév - 8:33

la 3ème étape 2514

la 3ème étape 2614

la 3ème étape 2712

la 3ème étape 2811

la 3ème étape 2911
Revenir en haut Aller en bas
https://sortirdelaboulimie.forumactif.org
Sass
Admin




la 3ème étape Empty
MessageSujet: Re: la 3ème étape   la 3ème étape EmptyJeu 14 Aoû - 18:52

La troisième étape :

Nous avons décidé de confier notre volonté et notre vie aux soins de Dieu tel que nous Le concevions.

Le mot clé dans cette étape est 'décider' le sentiment est celle d'une naissance de la Foi en une puissance supérieure. Toujours il ne m'est pas demandé de croire en une puissance supérieure. Il m'est juste demandé dans la deuxième d'envisager l'existence et dans la troisième de prendre une décision.

Est-ce que je décide de confier ma volonté et ma vie à la puissance supérieure telle que je la conçois (ou conçois pas) ?

Si, j'ai fais cette décision j'ai fais la troisième étape.

Alors je peux passer au travail sur moi qui me permettra de me rétablir de ma maladie qui est physique, psychique, émotionelle et spirituelle.

Merci à l'ami qui m'a permis de faire ces trois étapes avec lui - de tout mon coeur hug
Revenir en haut Aller en bas
https://sortirdelaboulimie.forumactif.org
Sass
Admin




la 3ème étape Empty
MessageSujet: Re: la 3ème étape   la 3ème étape EmptyJeu 14 Aoû - 18:55

je pense que j'ai fait la troisième : j'applique les suggestion bêtement du programme d'autant que je comprends en quoi ce programme simple pour des gens compliqués que sont les dépendants me convient à moi parfaitement....

Si je décide de confier ( avec confiance) ma volonté et ma vie au soin de dieu tel que je le conçois ou ne le conçois pas, si par exemple je décide d'utiliser la prière, en faisant comme si je croyais , par ce que le prière a une dimension vers le lâcher prise nécessaire au sortir d'une dépendance : jusqu'à maintenant toute ma volonté hacharnée centrée sur moi n'a jamais rien donné...

oui je crois que j'ai fait ces trois étapes
Revenir en haut Aller en bas
https://sortirdelaboulimie.forumactif.org
Contenu sponsorisé





la 3ème étape Empty
MessageSujet: Re: la 3ème étape   la 3ème étape Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la 3ème étape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la 11ème étape
» la 10 ème étape
» septièpme étape
» huitième étape
» La 1ère étape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sortir de la boulimie - Groupe d'action :: Forum ouvert aux membres :: Programme de rétablissement :: Les douze étapes-
Sauter vers: