Sortir de la boulimie - Groupe d'action
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sortir de la boulimie - Groupe d'action

Groupe d'entraide basé sur le programme des Outremangeurs Anonymes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 vendredi 25 octobre

Aller en bas 
AuteurMessage
Sass
Admin




vendredi 25 octobre Empty
MessageSujet: vendredi 25 octobre   vendredi 25 octobre EmptyVen 25 Oct - 5:52

Les principes au-dessus des personnalités
« L'anonymat est la base spirituelle de toutes nos traditions, nous rappelant sans cesse de placer les principes au-dessus des personnalités. »
Douzième Tradition

*

« Les principes au-dessus des personnalités. » Plusieurs d'entre nous entonnent ces paroles avec celui ou celle qui lit les Douze Traditions dans une réunion. Le fait que ces mots soient devenus une sorte de cliché n'enlève rien à leur importance, ni dans les services ni dans notre vie. Ces paroles sont une affirmation.
Nous écoutons notre conscience et nous faisons ce qui est bien, peu importe de qui il s'agit. » Et ce principe sert de pierre angulaire autant dans le rétablissement que dans nos Traditions.
Que signifie vraiment l'expression « les principes au-dessus des personnalités » ? Cela signifie que nous pratiquons l'honnêteté, l'humilité, la compassion, la tolérance et la patience avec tout le monde, que nous les aimions ou pas. En faisant passer les principes avant les personnalités, nous apprenons à nous comporter de la même façon avec tout le monde. La Douzième Étape nous demande d'appliquer ces principes à tous les domaines de notre vie; la Douzième Tradition suggère de les appliquer à nos relations avec tout le monde.
L'application de ces principes ne se limite pas à nos amis et aux réunions. Ces principes sont pour tous les jours, pour tout le monde... et dans tous les domaines de notre vie.

*

Juste pour aujourd'hui, j'écouterai la voix de ma conscience et ferai ce qui est juste. Je mettrai l'accent sur les principes, non sur la personnalité des gens.
Revenir en haut Aller en bas
https://sortirdelaboulimie.forumactif.org
Sass
Admin




vendredi 25 octobre Empty
MessageSujet: Re: vendredi 25 octobre   vendredi 25 octobre EmptyVen 25 Oct - 5:57

Nous écoutons notre conscience et nous faisons ce qui est bien.

Mon Dieu, l'Esprit , Jeovah ( celui qu aide à devenir)

Permets moi de garder la conscience. permets moi de ne pas me laisser emporter par mes émotions comme hier ...Aide moi dans ce sens j'en ai vraiment besoin, aide moi à me rappeler de la troisième quand c'est nécessaire  : je l'ai fait hier et la tempête émotive a été moins dure , gratitude à ce sujet,
mais je suis quand même passée par la compulsion alimentaire avant ou après c'est flou.

Aide moi à passer le cap de cette première étape
Revenir en haut Aller en bas
https://sortirdelaboulimie.forumactif.org
Sass
Admin




vendredi 25 octobre Empty
MessageSujet: Re: vendredi 25 octobre   vendredi 25 octobre EmptyVen 25 Oct - 6:19

Nous écoutons notre conscience et nous faisons ce qui est bien, peu importe de qui il s'agit.

Que me dit ma conscience ? Elle me dit de me taire , elle me dit de ne pas réagir aux provocations quel que soit le mal que ça fait, elle me dit d'éviter les situations dangereuses et de les fuir car je sais que je ne suis pas assez solide pour faire autrement à l'heure actuelle.

Je sus en colère : ma conscience me dit que ma fille est malade et que ce serait bien que je puisse lui pardonner

Permets moi le pardon. Permets moi juste pour aujourd'hui d'éviter le jugement et quand je juge de m'en rendre compte et de te remettre ce travers , aide moi à ne pas juger.
Revenir en haut Aller en bas
https://sortirdelaboulimie.forumactif.org
Sass
Admin




vendredi 25 octobre Empty
MessageSujet: Re: vendredi 25 octobre   vendredi 25 octobre EmptyVen 25 Oct - 6:28

Aide moi à pratiquer l'honnêteté, la compassion, la tolérance et la patience avec tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://sortirdelaboulimie.forumactif.org
Contenu sponsorisé





vendredi 25 octobre Empty
MessageSujet: Re: vendredi 25 octobre   vendredi 25 octobre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vendredi 25 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vendredi 31 octobre
» vendredi 3 octobre
» vendredi 10 octobre
» mercredi 23 octobre
» dimanche 11 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sortir de la boulimie - Groupe d'action :: Forum ouvert aux membres :: Programme de rétablissement :: Reflexions Quotidiennes-
Sauter vers: