Sortir de la boulimie - Groupe d'action
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sortir de la boulimie - Groupe d'action

Groupe d'entraide basé sur le programme des Outremangeurs Anonymes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 mercredi 23 octobre

Aller en bas 
AuteurMessage
Sass
Admin




mercredi 23 octobre Empty
MessageSujet: mercredi 23 octobre   mercredi 23 octobre EmptyMer 23 Oct - 5:41

Capituler
« En renonçant à contrôler, nous obtenons un pouvoir bien plus grand. »
Texte de base, p. 55

*

Quand nous outremangions, nous faisions tout ce que nous pouvions pour mener les choses à notre façon. Nous imaginions toute sorte de plans pour que le mondeet surtout la nourriture soit sous notre contrôle. Quand nous obtenions ce que nous voulions, nous avions l'impression d'être forts et invincibles; sinon nous nous sentions vulnérables et battus. Pourtant, cela ne nous arrêtait pas. Cela ne faisait que nous conduire à de nouveaux efforts pour contrôler et manipuler notre vie et notre façon de manger de façon à pouvoir la maîtriser.
Cette volonté de controle absolu était notre façon de nier notre impuissance. Tant que nous arrivions à nous distraire avec nos fausse solutions, nous pouvions retarder le moment où nous accepterions d'avoir perdu le contrôle. Ce n'est que graduellement que nous avons réalisé que nous avions perdu la maîtrise de notre vie, et que toutes les escroqueries et les manipulations du monde ne réussiraient pas à remettre de l'ordre dans notre vie.
Lorsque nous admettons notre impuissance, nous cessons d'essayer d'améliorer notre vie par un meilleur contrôle ou une meilleure gestion : nous capitulons. Comme nous n'avons pas assez de force par nous-mêmes, nous cherchons une Puissance supérieure à nous-mêmes; comme nous avons besoin d'être guidés et soutenus, nous confions notre volonté et notre vie à cette Puissance. Nous demandons à d'autres personnes en rétablissement de partager avec nous leur expérience de vie dans le programme au lieu d'essayer nous-mêmes de programmer notre propre vie. La force et les encouragements qu'il nous faut sont partout autour de nous; il suffit de nous détourner de nous-mêmes pour les trouver.

*

Juste pour aujourd'hui, j'essayerai de cesser mes manigances et mes manipulations pour reprendre la maîtrise de ma vie. Grâce au programme , je me confierai aux soins de ma Puissance supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
https://sortirdelaboulimie.forumactif.org
 
mercredi 23 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sortir de la boulimie - Groupe d'action :: Forum ouvert aux membres :: Programme de rétablissement :: Reflexions Quotidiennes-
Sauter vers: