Sortir de la boulimie - Groupe d'action
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sortir de la boulimie - Groupe d'action

Groupe d'entraide basé sur le programme des Outremangeurs Anonymes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Choisir un seul objectif

Aller en bas 
AuteurMessage
Sass
Admin




Choisir un seul objectif Empty
MessageSujet: Choisir un seul objectif   Choisir un seul objectif EmptyDim 18 Aoû - 9:48

Choisissez UN SEUL objectif
et vérifiez que vous pouvez répondre « oui « aux questions suivantes :
L’objectif est-il réalisable en une semaine ?
L’objectif est-il concret ?
L’objectif est personnel ?
L’objectif est-il mesurable ?
L’objectif est-il formulé de façon positive ?
Avez-vous prise sur cet objectif ?


Dernière édition par Admin le Lun 9 Sep - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sortirdelaboulimie.forumactif.org
Sass
Admin




Choisir un seul objectif Empty
MessageSujet: Re: Choisir un seul objectif   Choisir un seul objectif EmptyMer 21 Aoû - 22:41

Pourquoi un seul objectif ? je trouve dans la littérature anonyme ceci :

L'espoir

Ne vous découragez pas.



Les alcooliques anonymes, p. 55



Peu d'expériences valent moins à mes yeux que la sobriété rapidement acquise.
Trop souvent, le découragement est le seul dividende que je retire d'attentes irréalistes, sans parler de l'apitoiement sur moi-même ou de l'épuisement qui me guette lorsque je veux changer le monde en un jour.
Le découragement est un signal d'alarme qui m'indique que je me suis peut-être écarté de la voie de Dieu.
La meilleure façon de me réaliser pleinement , c'est de reconnaître mes limites et de considérer le temps non comme une menace, mais comme un don.
La clé de l'espoir déverrouille la porte du découragement.
Le mode de vie des AA est pour moi la promesse qu'en ne prenant pas un premier verre aujourd'hui, je peux continuer d'espérer. (Le mode de vie de la fraternité O.A est pour moi la promesse qu'en ne prenant pas la première bouchée de mes aliments pièges, ni la première bouchée hors mon programme alimentaire tel que je l'ai définit pour mon abstinence alimentaire, je peux continuer d'espérer )
Comme je sais maintenant que je ne perds pas ce que je partage, chaque fois que j'encourage, je reçois du courage.
Grâce à Dieu et au mouvement des AA, je m'achemine lentement avec d'autres vers le bonheur.
Je dois toujours me rappeler que la puissance qui est en moi est beaucoup plus grande que toutes mes peurs.
J'espère pratiquer toujours la patience, car je suis sur la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
https://sortirdelaboulimie.forumactif.org
 
Choisir un seul objectif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4ème objectif
» 5ème objectif
» objectif sass 27 au 5
» journal de mes objectif sass du 05/ au 09/12
» Objectif juste pour aujourd'hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sortir de la boulimie - Groupe d'action :: Forum ouvert aux membres :: Sobriété alimentaire - Pratique :: Les objectifs-
Sauter vers: