Sortir de la boulimie - Groupe d'action
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sortir de la boulimie - Groupe d'action

Groupe d'entraide basé sur le programme des Outremangeurs Anonymes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 samedi 28 décembre

Aller en bas 
AuteurMessage
Sass
Admin




samedi 28 décembre Empty
MessageSujet: samedi 28 décembre   samedi 28 décembre EmptySam 28 Déc - 10:10

La dépression
« Nous n'avons plus à nous battre contre la peur, la colère, la culpabilité, l'apitoiement sur nous-mêmes ou la dépression. »
Texte de base, pp. 34-35

*

En tant que dépendants, il arrive à plusieurs d'entre nous d'être déprimés de temps en temps.
Quand nous nous sentons déprimés, nous sommes tentés de nous isoler.
Mais, si nous le faisons, notre dépression risque de se transformer en désespoir.
Nous ne pouvons pas laisser la dépression nous ramener à la compulsion alimentaire.
Au lieu de cela, nous nous efforçons de continuer la routine de notre vie.
Nous accordons la priorité aux réunions et aux contacts avec notre parrain (marraine).
En partageant ce que nous ressentons avec d'autres, nous réalisons que nous ne sommes pas les seuls à avoir été déprimés en rétablissement.
Nous occuper d'un nouveau peut accomplir des merveilles pour notre propre état d'esprit.
Et surtout la prière et la méditation peuvent nous aider à obtenir la force qu'il nous faut pour surmonter notre dépression.
Nous pratiquons l'acceptation et nous nous rappelons que des sentiments comme la dépression vont indubitablement passer avec le temps.
Au lieu de lutter contre nos sentiments, nous les acceptons et nous demandons la force de passer au travers.

*

Juste pour aujourd'hui, j'accepte que mes sentiments dépressifs ne dureront pas toujours.
Je parlerai ouvertement de mes sentiments avec mon parrain (marraine) ou une autre personne qui comprend.
Revenir en haut Aller en bas
https://sortirdelaboulimie.forumactif.org
 
samedi 28 décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mardi 31 décembre
» jeud 02 décembre
» samedi 31 mai
» samedi 3 mai
» samedi 17 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sortir de la boulimie - Groupe d'action :: Forum ouvert aux membres :: Programme de rétablissement :: Reflexions Quotidiennes-
Sauter vers: