Sortir de la boulimie - Groupe d'action
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sortir de la boulimie - Groupe d'action

Groupe d'entraide basé sur le programme des Outremangeurs Anonymes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mardi 22 octobre

Aller en bas 
AuteurMessage
Sass
Admin




mardi 22 octobre Empty
MessageSujet: mardi 22 octobre   mardi 22 octobre EmptyMar 22 Oct - 5:16

Regardez qui parle
« Notre maladie est si insidieuse qu'elle peut nous entraîner dans des situations impossibles. »
Texte de base, p. 103

*

Certains d'entre nous disent : « C'est la maladie qui me parle. » D'autres disent : « Ma tête ne veut pas s'arrêter de fonctionner. » D'autres encore font référence au « comité dans ma tête », ou à « la folle du logis ». Avouons-le : nous souffrons d'une maladie incurable qui continue de nous affecter, même en rétablissement. Notre maladie nous donne des renseignements déformés sur ce qui se passe dans notre vie. Elle nous dit de ne pas nous regarder, de crainte de découvrir quelque chose de trop effrayant. Parfois, elle nous dit que nous ne sommes pas responsables de nous-mêmes ni de nos actions; à d'autres moments, elle nous dit que tout ce qui va mal dans le monde est notre faute. Notre maladie nous fait le coup de nous amener à lui faire confiance.
Le programme N.A. nous fournit plusieurs voix qui contredisent notre dépendance, des voix auxquelles nous pouvons nous fier. Nous pouvons téléphoner à notre parrain (marraine) pour vérifier notre réalité. Nous pouvons écouter la voix d'un dépendant qui essaie de devenir abstinent. L'ultime solution est de travailler les étapes et de tirer notre force d'une Puissance supérieure. Nous pouvons ainsi passer à travers les moments où « c'est notre maladie qui parle ».

*

Juste pour aujourd'hui, j'ignorerai la « voix » de ma dépendance. J'écouterai la voix de mon programme et la voix d'une Puissance supérieure à moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
https://sortirdelaboulimie.forumactif.org
 
mardi 22 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mardi 29 octobre
» mardi 7 octobre
» vendredi 10 octobre
» mercredi 23 octobre
» samedi 11 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sortir de la boulimie - Groupe d'action :: Forum ouvert aux membres :: Programme de rétablissement :: Reflexions Quotidiennes-
Sauter vers: