Sortir de la boulimie - Groupe d'action
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sortir de la boulimie - Groupe d'action

Groupe d'entraide basé sur le programme des Outremangeurs Anonymes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vendredi 30 aout

Aller en bas 
AuteurMessage
Sass
Admin




Vendredi 30 aout Empty
MessageSujet: Vendredi 30 aout   Vendredi 30 aout EmptyVen 30 Aoû - 5:26

Bien agir, se sentir bien
« Nous examinons nos actions, nos réactions et nos motifs. Nous nous apercevons souvent que ce que nous avons fait a été mieux que ce que nous avons ressenti. »
Texte de base, p. 54

*

Souvent, notre façon d'agir avec les autres révèle notre propre état d'âme. Lorsque nous sommes en paix, il est plus probable que nous traiterons les autres avec respect et compassion. Par contre, lorsque nous ne sommes pas dans notre assiette, il est possible que nous fassions preuve d'intolérance et d'impatience envers les autres. En faisant notre inventaire régulier, nous remarquerons probablement une habitude : nous agissons mal envers les autres lorsque nous nous sentons mal.
Ce qu'un inventaire ne révélera pas, cependant, c'est l'envers de la médaille : lorsque nous agissons bien envers les autres, nous sommes satisfaits de nous-mêmes. Lorsque nous ajoutons cet élément positif aux actes négatifs que nous a révélés notre inventaire, nous commençons à nous comporter différemment.
Quand nous nous sentons mal, nous pouvons nous arrêter pour prier Dieu afin qu'Il nous guide et nous donne de la force. Puis, nous prenons la décision de traiter les gens qui nous entourent avec gentillesse, douceur et le même intérêt que nous voudrions qu'ils aient pour nous. Cette décision d'être bons nourrira et soutiendra probablement le bonheur ainsi que la paix de l'esprit que nous désirons tous. Et la joie que nous inspirons égaiera peut être ceux qui nous entourent, favorisant en retour notre propre bien être spirituel.

*

Juste pour aujourd’hui, je me rappellerai que si je change mes actions, mes pensées changeront elles aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://sortirdelaboulimie.forumactif.org
 
Vendredi 30 aout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vendredi 22 aout
» vendredi 8 aout
» vendredi 29 aout
» VENDREDI 15 AOUT
» vendredi 1 aout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sortir de la boulimie - Groupe d'action :: Forum ouvert aux membres :: Programme de rétablissement :: Reflexions Quotidiennes-
Sauter vers: