Sortir de la boulimie - Groupe d'action
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sortir de la boulimie - Groupe d'action

Groupe d'entraide basé sur le programme des Outremangeurs Anonymes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mardi 18 février

Aller en bas 
AuteurMessage
Sass
Admin




mardi 18 février Empty
MessageSujet: mardi 18 février   mardi 18 février EmptyLun 17 Fév - 22:00

mardi 18 février 18_0212
Revenir en haut Aller en bas
https://sortirdelaboulimie.forumactif.org
Sass
Admin




mardi 18 février Empty
MessageSujet: Re: mardi 18 février   mardi 18 février EmptyLun 17 Fév - 22:15

Moi, ce serait plutot dans la poignée de main trop ferme...

J'aime donner une image de fermeté, oui, on peut le dire...

Malgré mon addiction alimentaire je ne ressens plus de sentiments
de solitude depuis que j'ai cessé de boire.

Il y a une définition de la Puissance Supérieure que j'aime bien

Ma ressource Intérieure insoupçonnée, oui formulé comme ça j'arrive à
appréhender cette notion..

Si ma Ressource II m'a servi pour l'alcool surement qu'à un moment
elle m'aidera à maintenir ma sobriété alimentaire , en cela oui, je veux bien lui faire confiance.

Et puis j'ai toujours fait confiance à mes intuitions spontanées...

Ce sera plus difficile de ne pas céder à la tentation de contrôle qui est le propre de la boulimie
et de la dépendance en général mais c'est une pensée du jour qui me va bien pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
https://sortirdelaboulimie.forumactif.org
Sass
Admin




mardi 18 février Empty
MessageSujet: Re: mardi 18 février   mardi 18 février EmptyMar 18 Fév - 20:06

je peux faire confiance à ma ps si je suis prête à lui abandonner mes défauts de caracthères ( je ne sais quelle étape) , or je ne suis pas sure que je ne sois pas encore dans le déni..

j'ai consommé en compulsion un yaourt au réveil de la sieste : je sais parfaitement que lorsque je me réveille les compulsions sont toujours là et j'avais laissé trainé un yaourght.

Je nai pas eu à utiliser mes intuitions spontanées ou plutôt je m'en suis servie pour les papiers et la reconnaissance maternelle ce qui est quelque chose de pas réglé chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://sortirdelaboulimie.forumactif.org
Sass
Admin




mardi 18 février Empty
MessageSujet: Re: mardi 18 février   mardi 18 février EmptyMar 18 Fév - 21:03

e Michael Z. extrait de "Sagesses des salles de réunion"
(traduction et diffusion avec l’autorisation de Michael Z.)

"Si ta Puissance Supérieure est ton co-pilote, change de place."

Avant de connaître le programme je n’aurais même pas laissé embarquer ma PS sur mon avion. C’était moi le pilote et le co-pilote de ma vie, carburé par ma volonté déchaînée et mon égocentrisme, je décollait et volait à travers les vies des autres comme une tornade. Mes pensées étaient centrées sur tout ce que je pouvais obtenir, prendre ou comment je pouvais contrôler les autres pour obtenir ce que je voulais. Ce qui m’a semblé étrange à l’époque c'était que le plus j’essayais le moins j’obtenais ce dont j’avais besoin et ce que je voulais.

Quand j’ai commencé à travailler le programme, l’idée de remettre ma vie aux soins de ma PS me semblait carrément irresponsable. Carburé par une centaine de formes différentes de peurs égocentriques, je ne pouvais m’imaginer abandonner le contrôle de ma vie. J’étais encore dans l’illusion que je contrôlais non seulement mes pensées et mes actions, mais également les résultats. Pour moi la foi ne venait que trop lentement.
La clé était la bonne volonté et le plus que je lâchais prise le meilleur devenait ma vie.

Aujourd’hui, en remettant ma vie aux soins de ma PS, l’un des plus beaux cadeaux que j’ai reçu est une vie de liberté véritable. L’expérience a prouvé à maintes reprises que si je laisse ma PS être le pilote, ma vie et celle des autres coule plus aisément et les résultats sont meilleurs. En plus il est plus facile d’être le co-pilote, je vous l’assure. Ce que j’ai à faire maintenant c’est juste de me mettre bien et d’apparaître et le reste est aux soins de ma PS. Et ma PS prend toujours soin.

En ces jours, quand ma vie devient un peu turbulente, je regarde si ma PS est mon co-pilote et si c’est le cas je change de place !
Revenir en haut Aller en bas
https://sortirdelaboulimie.forumactif.org
Sass
Admin




mardi 18 février Empty
MessageSujet: Re: mardi 18 février   mardi 18 février EmptyMar 18 Fév - 21:04

cela aurait pu être une journée ou je me serais dit

juste pour aujourd'hui : je pose des actes sans me soucier du résultat
(sans essayer de contrôler)
Revenir en haut Aller en bas
https://sortirdelaboulimie.forumactif.org
Contenu sponsorisé





mardi 18 février Empty
MessageSujet: Re: mardi 18 février   mardi 18 février Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mardi 18 février
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mardi 25 février
» Mardi 11 Fevrier
» mercredi 19 février
» jeudi 20 février
» vendredi 21 février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sortir de la boulimie - Groupe d'action :: Forum ouvert aux membres :: Programme de rétablissement :: Reflexions Quotidiennes-
Sauter vers: