Sortir de la boulimie - Groupe d'action
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sortir de la boulimie - Groupe d'action

Groupe d'entraide basé sur le programme des Outremangeurs Anonymes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'important d'abord

Aller en bas 
AuteurMessage
Sass
Admin




L'important d'abord Empty
MessageSujet: L'important d'abord   L'important d'abord EmptyLun 19 Aoû - 6:01

L'important d'abord
« Nous nous occupons de nos problèmes les plus évidents et laissons le reste de côté. Nous nous attaquons d'abord aux tâches immédiates puis, à mesure que nous progresserons, de nouvelles occasions de nous améliorer se présenteront. »
Texte de base, p. 69

*

On dit que le rétablissement est simple: il suffit de tout changer ! Cela semble considérable, particulièrement à nos débuts dans Narcotiques Anonymes. Après tout, peu d'entre nous se sont présentés à leur première réunion parce que tout marchait comme sur des roulettes dans leur vie. Au contraire, la plupart d'entre nous sont arrivés à N.A. au milieu de la crise la plus grave de leur vie. Nous avions besoin de rétablissement, et vite !
L'énormité du changement requis dans notre vie peut être paralysant. Nous savons que nous ne pouvons pas faire tout ce qu'il y a à faire, en tout cas pas tout d'un coup. Par où commencer ? Il y a de fortes chances que nous ayons déjà commencé. En effet, nous avons accompli la première et la plus évidente des choses qui avait besoin d'être faite : nous avons cessé de consommer de la drogue et nous avons commencé à assister à des réunions.
Que faisons nous ensuite ? À peu près la même chose, mais en plus grande quantité : à partir de là, nous faisons ce que nous pouvons. Nous avançons sur la route du rétablissement en mettant un pied devant l'autre, en franchissant l'étape qui se trouve juste devant nous. C'est seulement après avoir accompli cela que nous devons nous inquiéter de ce qui vient ensuite. Lentement mais sûrement, nous trouverons que nous progressons sur ce chemin et que nous nous rapprochons chaque jour de la personne que nous aimerions être.

*

Juste pour aujourd’hui, j'avancerai sur la route de mon rétablissement en franchissant l'étape qui se trouve juste devant moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://sortirdelaboulimie.forumactif.org
Sass
Admin




L'important d'abord Empty
MessageSujet: Re: L'important d'abord   L'important d'abord EmptyLun 19 Aoû - 6:02

L'étape qui se trouve juste devant moi juste pour aujourd'hui : remplir mon carnet alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://sortirdelaboulimie.forumactif.org
 
L'important d'abord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sortir de la boulimie - Groupe d'action :: Forum ouvert aux membres :: Programme de rétablissement :: Reflexions Quotidiennes-
Sauter vers: