Sortir de la boulimie - Groupe d'action
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sortir de la boulimie - Groupe d'action

Groupe d'entraide basé sur le programme des Outremangeurs Anonymes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Lundi 4 novembre

Aller en bas 
AuteurMessage
Sass
Admin




Lundi 4 novembre Empty
MessageSujet: Lundi 4 novembre   Lundi 4 novembre EmptyLun 4 Nov - 5:17

Un échange d'amour
« ...nous donnons de l'amour parce qu'il nous a été donné si généreusement. De nouvelles frontières s'ouvrent à nous à mesure que nous apprenons à aimer. L'amour peut être un flot d'énergie qui va d'une personne à une autre. »
Texte de base, p. 130

*

L'amour qu'on donne et l'amour qu'on reçoit, telle est l'essence de la vie. L'amour est le commun dénominateur universel qui nous relie aux personnes qui nous entourent. La dépendance nous privait de ce lien en nous enfermant en nous-mêmes.
L'amour que nous trouvons dans le programme N.A. nous ouvre à nouveau le monde. Il ouvre la cage de la dépendance qui autrefois nous emprisonnait. En recevant de l'amour de la part des autres membres N.A., nous découvrons, peut-être pour la première fois, ce qu'est l'amour et quel est son pouvoir. Nous entendons les autres membres parler d'amour partagé, et nous constatons tout ce que cet amour apporte à leur vie.
Nous commençons à soupçonner que, si le fait de donner et de recevoir de l'amour a autant de signification pour les autres, peut-être ce comportement donnera-t-il également un sens à notre vie. Nous sentons que nous sommes sur le point de faire une grande découverte. Pourtant, nous sentons aussi que nous ne pourrons pas comprendre pleinement le sens de l'amour si nous ne donnons pas d'amour nous-mêmes. Nous essayons de le faire, et nous découvrons le lien manquant entre nous et le monde.
Aujourd'hui, nous nous rendons compte qu'il est bien vrai que « ce n'est qu'en le partageant que nous conservons ce que nous avons ».

*

Juste pour aujourd'hui, la vie m'ouvre de nouvelles frontières, et l'amour est le véhicule dont je me servirai pour les explorer. Je redonnerai généreusement l'amour que j'ai reçu.
Revenir en haut Aller en bas
https://sortirdelaboulimie.forumactif.org
 
Lundi 4 novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mardi 4 novembre
» lundi 26 mai
» lundi 19 mai
» lundi 5 mai
» lundi 12 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sortir de la boulimie - Groupe d'action :: Forum ouvert aux membres :: Programme de rétablissement :: Reflexions Quotidiennes-
Sauter vers: